Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
La croix du Vallon
Embrunais
Une montée en télésiège depuis Réallon, une descente en raquettes à neige, une vue époustouflante sur le lac de Serre-Ponçon et les montagnes des Hautes Alpes
Facile
3 km
2h00
de décembre à avril
2146 m
-560 m
Vue hivernale sur le lac de Serre Ponçon
Sommet de Réallon
Couché de soleil sur Réallon

Accès à la randonnée

Depuis Gap prendre la direction de Briançon par la N94. Juste après le feu de Chorges, sortie Réallon. Traverser une partie du village puis prendre à gauche la D9. Traverser Saint Apollinaire et au rond-point suivant suivre la station de Réallon.

Itinéraire de la randonnée

Tout d’abord prendre un accès piéton pour deux télésièges des Clos des Aurans puis de Chabrières (tarif 2013 : 10€). Attention passage horaire piéton imposé. En haut du télésiège, il est possible de grimper 1 minute jusqu’à la table d’orientation. Et même si le panorama est à couper le souffle, rien de grave, puisque l’itinéraire est tout en descente. Pour cela, longer vers l’est, la crête qui domine le lac de Serre Ponçon. Un seul petit passage mérite d’être prudent selon les conditions d’avalanches peu après la côte 1976 mètres. Après ce passage, on atteint la lisière de la forêt à Serre de Mouton. Là, orientez-vous vers le nord-est. Généralement la descente emprunte plus ou moins le sentier d’été avec ses ronds rouges et bleus sur les arbres. Plus bas, le sentier rejoint la piste forestière damée de Joubelle. Suivre celle-ci par la gauche et après 600 mètres, on retrouve la station de Réallon.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Carte TOP25 Randonnée IGN 3438 ET - EMBRUN Lac de Serre-Ponçon

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note