11/05/2020 - Il est à nouveau possible de faire des randonnées, mais seulement à la journée. Pas plus de 10 personnes par groupe tout en respectant les gestes barrières. Bonnes balades en Provence Alpes ou ailleurs avec nos topos.
 
Logo Eskapad Rando
La montagne de Sulens
Aravis
La montagne de Sulens, accessible même au débutant en raquettes à neige offre un beau panorama sur la chaine des Aravis.
Moyen
8 km
4h00
décembre à mars
1828 m
600 m
Sulens en raquettes à neige
vue sur la Tournette
les aravis depuis la montagne de sulens
topo en raquette à la montagne de sulens

Accès à la randonnée

D’Annecy rejoindre  Thones par la D16 puis la D909. Dans Thônes prendre la direction du col du Marais.  3 Kilomètres après Thônes, tourner à gauche pour rejoindre le village Les Clefs. Prendre à droite en direction du col de Plan Bois. Tourner à nouveau à droite sur la toute de Sulens. Continuer sur cette route pendant 6 kilomètres et se garer au col de Plan Bois. Attention, le col n’est accessible l’hiver que par ce côté.
 

Itinéraire de la randonnée

Je débute cet itinéraire en raquette à neige depuis le col de Plan Bois. Première surprise, il y a une auberge qui fonctionne l’hiver. Je sens déjà la tarte aux myrtilles. Pour l’heure, je m’engage dans la forêt par un large chemin. La neige damée, crisse sous mes raquettes. Le soleil n’a pas encore passé la crête et le froid me saisit d’autant plus que je suis à l’ubac. Quelques trouées laissent entrevoir la montagne de Parmelan et la Tournette. Rapidement je quitte la forêt. Au niveau de la ferme de la Croix de Sulens, quelques rayons viennent réchauffés l’atmosphère. Plus haut lorsque je remonte le vallon pour rejoindre le col de Sulens c’est l’effort physique qui me réchauffe. Au col,  la vue est superbe. Je file à gauche pour gagner le sommet et jouir d’un beau panorama. Mes yeux parcourent toute la chaine des Arvavis à porter de main, sur laquelle se détache tout au fond le Mont Blanc. Plus au sud, le regard porte jusqu’à la Meije et les massifs de l’Oisans. Pour le retour je décide une petite variante par le Petit Sulens, histoire de prolonger cette randonnée en raquettes à neige et avant de repenser à la tarte aux myrtilles.
 
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Vidéo de la randonnée



Magnifique trek au coeur des gorges du Verdon - 7 jours de randonnées accompagnées

Randonnées à proximité

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note