Le bois du Milieu
Baronnies
Agréable parcours en raquettes à neige à faire avec les enfants au départ de l’ancienne station de ski de Valdrôme
Facile
de janvier à mars
Rando raquettes familiale à Valdrôme
Balade en famille à Valdrome
Circuit raquettes à neige à Valdrome

Plusieurs accès pour rejoindre Valdrôme. Depuis Valence par la N117, D64, D96, D306. Depuis Avignon, allez jusqu’à Vaison-la-Romaine, Nyons, Rémuzat. Ensuite, prendre la D61 et la D106. Depuis Gap, allez jusqu’à Serres, Aspremont et prendre la D106. La station est à environ 5 kilomètres du Village.

Cinquante mètres avant le parking de la station de ski de Valdrôme, prendre à droite l’itinéraire raquette balisé dans les bois qui emprunte une piste forestière. Celle-ci longe à distance la piste de ski verte de la Bergerie. Après 730 mètres, on croise une piste forestière que l’on va suivre vers la droite. Sur les flancs gauches, il est possible de créer de courts toboggans qui viendront agrémenter la sortie. Au niveau du premier talweg, le balisage raquette mis en place dans la station remonte dans la forêt. Notre itinéraire, lui, continue à droite sur la piste forestière. Plus loin, au détour d’un virage la vue est spectaculaire. Peu après, prendre la piste forestière de gauche à l’intersection. De grosses marques rouges sont présentes sur le tronc des arbres. A chaque bifurcation, prendre à gauche. Ainsi, l’itinéraire surplombe de quelques mètres seulement le chemin emprunté plus tôt. Juste avant « la » cote du jour, on retrouve le balisage raquette mis en place par la station que nous avions abandonné précédemment. Cette cote est vite avalée, et à son sommet, entamer la redescente plein nord, en logeant la piste de ski. Plus bas, l’itinéraire rejoint la piste forestière empruntée précédemment que l’on suit en sens inverse pour retrouver le parking.