Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
Le col du Festre
Dévoluy
Le col du Festre dans le Dévoluy offre de vastes étendues idéales pour l’initiation des enfants à la pratique de la raquette à neige
Facile
4 km
2h00
de décembre à mars
1550 m
225 m
Raquettes à neige familiale au col du Festre
Balade facile en raquettes à neige au col du Festre
Arbre givré du Dévoluy

Accès à la randonnée

Depuis Sisteron suivre la D50 jusqu'à Serre. 3 km après le village tourner au rond-point à droite en direction de Gap. Traverser Veyne puis tourner après 3 km à gauche en direction du col de Festre. Immobiliser votre véhicule au niveau du col.

Itinéraire de la randonnée

L'itinéraire débute vers l'ouest sous la tête de Merlant (2001 mètres). Viser plein ouest la croix bien visible. Aborder la croix par la gauche afin de mieux la contourner en profitant des faiblesses du terrain. L'ensemble du Dévoluy se livre à votre vue. Au niveau de la croix, prendre vers le nord en courbe de niveaux, puis redescendre vers Rocheflaud (1415 mètres). Prendre plein est en direction du hameau des Coutières. Longer la petite route qui vous ramène directement au col de Festre. N’oublier pas de faire une halte bonhomme de neige. Ajouter à votre matériel habituel une carotte pour le nez. Le parcours porté sur la carte n’est qu’indicatif. En fonction de l’âge de vos bambins, vous pouvez le modifier à volonté. Tout le secteur est parfaitement dégagé, il est pratiquement impossible de se perdre, sauf si le mauvais temps s’en mêle.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Carte TOP25 Randonnée IGN 3337 OT - DEVOLUY Obiou Pic de Bure

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note