Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
Le collet du pic de l'Aigle
Dévoluy
Bien abrité du vent du Nord, le collet du Pic de l’Aigle est un belvédère unique sur le Dévoluy. Attention toutefois aux dernières pentes avant le collet
Difficile
8 km
4h00
de décembre à mars
1682 m
625 m
Ascension du pic de l'Aigle en raquettes
Itinéraire raquettes du pic de l'Aigle
Les sommets du Dévoluy en hiver
Magique Dévoluy

Accès à la randonnée

Prendre la E172 entre Grenoble et Sisteron.?Sous le col de Lus la Croix Haute versant sud rejoindre le village du même nom. Poursuivre sur la D505 en direction de la Jarjatte. Laisser votre véhicule sur le parking du Trabuech.

Itinéraire de la randonnée

Suivre la route (D505) vers la Jarjatte sur environ 600 mètres. Filer sur la piste à gauche. Après seulement une cinquantaine de mètres, repérer un sentier à gauche qui se faufile dans la forêt. Des marques vertes et jaunes vous accompagnent tout le long de l’itinéraire. Selon l’enneigement, il est parfois nécessaire de chausser plus haut les raquettes. Après avoir traversé une piste, le sentier évolue en balcon et laisse entrevoir l’imposante face nord du grand Chamousset. Continuer ainsi au cœur de la forêt jusqu’à rejoindre une vaste clairière. Continuer l’ascension par la piste forestière. De temps en temps, les sapins laissent entrevoir la montagne de Clairet. Deux lacets permettent de rejoindre le pied des petites falaises du pic de l’Aigle. C’est le domaine des chamois. Une courte traversée permet de rejoindre vers le nord-est le collet du pic de l’Aigle. De là, nous pouvons observer quelques imposants sommets du Dévoluy comme le Grand Ferrand ou l’Obiou. La vue à elle seule mérite que l’on s’attarde sur ces crêtes. Pour le retour, emprunter le même itinéraire.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Vidéo de la randonnée

Carte TOP25 Randonnée IGN 3237 OT - GLANDASSE PNR du Vercors

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note