Eskapad vous propose plus de 450 topos de randonnée à télécharger gratuitement
Le Duffre
Baronnies
Le Duffre et les crêtes de la Sarcena au-dessus de Valdrôme peuvent s’atteindre en raquettes à neige. Attention toutefois aux falaises jouxtant l’itinéraire
Plusieurs accès pour rejoindre Valdrôme. Depuis Valence par la N117, D64, D96, D306. Depuis Avignon, allez jusqu’à Vaison-la-Romaine, Nyons, Rémuzat. Ensuite, prendre la D61 et la D106. Depuis Gap, allez jusqu’à Serres, Aspremont et prendre la D106. La station est à environ 5 kilomètres du Village.
Itinéraire de la randonnée
Cinquante mètres avant le parking de la station de ski de Valdrôme, prendre à droite l’itinéraire raquette balisé dans les bois qui emprunte une piste forestière. Celle-ci longe à distance la piste de ski verte de la Bergerie. Après 730 mètres, on croise une piste forestière que l’on va suivre vers la droite. On abandonne ainsi le nouveau balisage raquettes de la station. A l’intersection suivante (3 possibilités) prendre à droite la piste forestière supérieure en direction de Pré Pourri. Peu de temps après, ignorer la piste sur votre droite pour continuer en face. Une fois Pré Pourri atteint, prendre immédiatement à gauche pour rejoindre la cabane forestière. Continuer derrière celle-ci sur le sentier de découverte de la Sarcéna. Un peu plus loin, on abandonne les totems d’interprétation en suivant un sentier à gauche avec des petites pancartes jaunes sur les arbres noté 57. Juste après on atteint l’épaule de la montagne de Sarcéna. On bifurque à gauche (orientation sud sud-est) pour entamer la longe ascension jusqu’au Duffre, point culminant du jour. D’ici, rejoindre le téléski de la Pyramide vers le nord-est. Entamer la descente en longeant les crètes jusqu’au Pas de la Lauze (1553). Puis filer plein nord, pour atteindre la combe Hautoure. Suivre le creux de celle-ci jusqu’à rejoindre une large piste forestière. Emprunter la par la gauche pour rejoindre la station de ski de Valdrôme.
Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5
Donnez votre avis sur cette randonnée