Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
Le Duffre
Baronnies
Le Duffre et les crêtes de la Sarcena au-dessus de Valdrôme peuvent s’atteindre en raquettes à neige. Attention toutefois aux falaises jouxtant l’itinéraire
Sportif
10 km
4h30
de janvier à février
1757 m
610 m
Circuit raquettes à neige à Valdrome
Le sommet du Duffre
Itinéraire en raquettes sur le Duffre
Raquettes à neige aux sources de la Drôme

Accès à la randonnée

Plusieurs accès pour rejoindre Valdrôme. Depuis Valence par la N117, D64, D96, D306. Depuis Avignon, allez jusqu’à Vaison-la-Romaine, Nyons, Rémuzat. Ensuite, prendre la D61 et la D106. Depuis Gap, allez jusqu’à Serres, Aspremont et prendre la D106. La station est à environ 5 kilomètres du Village.

Itinéraire de la randonnée

Cinquante mètres avant le parking de la station de ski de Valdrôme, prendre à droite l’itinéraire raquette balisé dans les bois qui emprunte une piste forestière. Celle-ci longe à distance la piste de ski verte de la Bergerie. Après 730 mètres, on croise une piste forestière que l’on va suivre vers la droite. On abandonne ainsi le nouveau balisage raquettes de la station. A l’intersection suivante (3 possibilités) prendre à droite la piste forestière supérieure en direction de Pré Pourri. Peu de temps après, ignorer la piste sur votre droite pour continuer en face. Une fois Pré Pourri atteint, prendre immédiatement à gauche pour rejoindre la cabane forestière. Continuer derrière celle-ci sur le sentier de découverte de la Sarcéna. Un peu plus loin, on abandonne les totems d’interprétation en suivant un sentier à gauche avec des petites pancartes jaunes sur les arbres noté 57. Juste après on atteint l’épaule de la montagne de Sarcéna. On bifurque à gauche (orientation sud sud-est) pour entamer la longe ascension jusqu’au Duffre, point culminant du jour. D’ici, rejoindre le téléski de la Pyramide vers le nord-est. Entamer la descente en longeant les crètes jusqu’au Pas de la Lauze (1553). Puis filer plein nord, pour atteindre la combe Hautoure. Suivre le creux de celle-ci jusqu’à rejoindre une large piste forestière. Emprunter la par la gauche pour rejoindre la station de ski de Valdrôme.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Vidéo de la randonnée

Carte TOP25 Randonnée IGN 3238 OT - LUC-EN-DIOIS Valdrôme

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note