Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
Le Jocou
Vercors
Au fin fond de la Drôme, le Jocou s’atteint sans risque en raquettes à neige à condition de s’écarter quelque peu du sentier d’été
Moyen
7 km
3h45
de janvier à mars
2051 m
760 m
Le Jocou dans la Drôme
Circuit raquettes à neige dans la Drôme
sortie raquettes sur le Jocou
Eskapad sur le Jocou

Accès à la randonnée

Prendre la D172 entre Grenoble et Sisteron.?Entre Lus la Croix Haute et le col éponyme prendre la D539. Rejoindre le col de Grimone et continuer sur un kilomètre pour se garer sur un petit parking dans un virage.

Itinéraire de la randonnée

Débuter la randonnée en prenant plein nord à travers les prairies. Avant de buter sur la forêt, obliquer vers le nord-est et pénétrer le milieu forestier. On retrouve alors les marques de la GTV (Grande Traversée du Vercors). L’itinéraire rejoint alors un fond de vallon où coule un petit torrent souvent recouvert de neige. A la sortie de l’espace boisé, viser plein nord le col de Vente-Cul (1656 mètres) Continuer la montée sur le tracé de la GTV pendant 200 mètres avant d’obliquer vers le nord-ouest sur des pentes un peu plus raides entre de jeunes pousses. Ceci permet d’éviter des pentes trop raides un peu plus loin. Rejoindre le col Pigeon à 1835 mètres. Une courte traversée quelque peu en dévers permet de gagner la crête des Amoussières. Poursuivre plein nord sur celle-ci, doubler la petite cabane et atteindre le sommet du Jocou à 2051 mètres. Son panorama à 360° permet de voir les hauts sommets des Ecrins, du Dévoluy, du Vercors, le synclinal de Saou et même le Mont Ventoux. Pour le retour, emprunter le même itinéraire en sens inverse.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Carte TOP25 Randonnée IGN 3237 OT - GLANDASSE PNR du Vercors

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note