Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
Randonnée Bivouac
Bivouac dans la Carança
Conflent
La vallée de la Carança est certainement l’une des plus belles de toute les Pyrénées.
2 jour(s)
de juin à septembre

Accès à la randonnée

Depuis Perpignan prendre la N116 jusqu’au village de Fontpédrouse. A la sortie du village tourner à gauche sur  D28 et aller jusqu’à Prats-Balaguer 4 km plus loin.
Sac à dos de montagne haut de gamme

Carte de la randonnée

Jour 1
Difficile
10 km
5h00
2367 m
1050 m
550 m

Itinéraire Jour 1

A Prats-Balaguer traverser le village et remonter jusqu’aux ruines du château par un petit chemin (balise jaune). Rejoindre  la piste au niveau du château et suivre celle-ci par la gauche. Après environ 250 mètres, tourner à droite au niveau de la prairie sur un petit chemin. Celui-ci oblique sur la gauche après 50 mètres, pour une montée assez soutenue. Peu après un virage sur la droite bien marqué, rejoindre le chemin suivant et le suivre sur la gauche. Ce dernier amène à l’aire de la Malte à 1585 mètres. Continuer la montée vers le sud est jusqu’au Roc de la Socarrade situé à gauche, puis l’aire de Ramon et enfin le Collet d’Avall à 1996 mètres où l’on rejoint le GR10-36. Suivre ce dernier dans une montée effrénée jusqu’au col de la Mitja à 2367 mètres. Pour les moins hardis, il est possible de monter en lacet par la piste. Au col prendre le temps d’admirer le massif du Carlite, la Cerdagne et le Capcir. Pour atteindre le refuge de la Carança, suivre le GR en prenant vers le sud-est. Là aussi, il est possible d’emprunter la piste forestière plus douce.
Jour 2
Moyen
10,8 km
4h30
2367 m
550 m
1050 m

Itinéraire Jour 2

Pour le retour, prendre le même itinéraire en sens inverse jusqu’au Collet d’Avall. Là, suivre le GR jusqu’à la cabane d’Aixeques. Face à la cabane, prendre à droite la petite sente qui mène jusqu’au petit barrage. Contourner celui-ci par la gauche. A son extrémité, suivre lechemin non balisé à gauche. Ce dernier, plat dans sa première partie, rejoint la piste forestière peu avant les ruines du château. Il ne reste que quelques encablures pour atteindre Prats-Balaguer.

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note