Le Puy de Rent
Haut Verdon
Dans le Haut Verdon, le Puy du Rent forme une crête facilement accessible pour les amateurs de raquettes à neige
de décembre à mars
1974 m
Le Puy de Rent en hiver
Raquettes à neige à la Colle Saint Michel

A Saint André les Alpes prenez la direction d'Allos sur la D955. Après 17 km tournez à droite sur la D908. Encore 4 km et quelques virages, entrez dans La Colle Saint Michel. Le parking est situé face à la prairie.

Face au parking traverser la prairie de façon à rejoindre la route qui mène vers la ferme agricole. Juste après le bâtiment, c’est le moment de mettre le cap au sud en prenant à droite. Le début de la montée peut paraître assez soutenu. Prenez votre rythme. Quelques marques apparaissent ici et là sur les Mélèzes. Au niveau de la Plane (1h30), la forêt s’éclaircit et la pente se fait plus douce. L’antécime de notre pic est en vue. Gagner la crête vers le sud-est, celle-ci permet d’atteindre rapidement le Pic de Rent (3h) d’où l’on peut apercevoir le rocher du Carton ainsi que le Grand Coyer. Pour le retour, pendre le même itinéraire en sens inverse (4H). En faire plus ? Continuez plein sud sur la crête du Puy de Rent, jusqu’à atteindre une borne à la côte 1996 mètres. Au-delà on entame une légère descente. Ne pas oublier de prévoir assez de temps pour le retour.