Le col Rabou
Dévoluy
Magnifique rando en raquettes à neige jusqu’au col Rabou dans le Dévoluy, sans risque particulier et au panorama époustouflant vers le sud
de décembre à mars
Montagne du Dévoluy en hiver
Raquettes à neige à Super Devoluy
Ascension du col Rabou
Balade en raquettes à neige au col Rabou

Traverser Saint Etienne en Dévoluy et continuer après l'office du tourisme vers le village de Truziaud. A l'embranchement du col du Noyer continuer en face jusqu'au pont du Villard. Garer le véhicule au croisement peu après le pont.

Depuis l'embranchement, prendre la piste plein sud. Celle-ci passe devant une grande ferme. La piste qui s'enfonce dans la forêt est balisée par les marques jaunes d'un PR (petite randonnée). Peu après la source captée qui se trouve à gauche de la piste, prendre le chemin à gauche vers une aire de pique-nique d'été. Progresser sur cette piste montante jusqu'à atteindre le croisement du Bois Rond. Suivre le GR94A en prenant à gauche en direction du col Rabou (1595m). Peu après, laisser la piste à droite qui monte vers le chalet du Vallon d’Anne et continuer plein est vers la bâtisse du Jas de Barges (1696m). Continuer en fond de vallon vers le col de Rabou (1888m). Une fois au col, pousser à gauche vers le rocher de la Palette. La vue y est fantastique tant sur pic de Bure que les sommets de l’Ubaye, le Gapençais et les Ecrins. Pour le retour prendre le GR94 à droite du torrent des Souloises. Rester sur cette piste principale. Quitter le GR qui file à droite sur un petit chemin, pour rester sur la piste qui après quelques chalets rejoint le pont du Villard.