La Ratelle
Embrunais
Au-dessus de Crévoux les combes sous la cabane de Ratelle offrent des itinéraires en raquettes de premier choix. Ne partir que par bonnes conditions nivologiques
Difficile
de décembre à mars
Raquettes à neige depuis Crévoux
Circuit raquettes à neige à Crévoux
Balade en raquettes à neige jusqu'à la Ratelle
raquettes à neige proche d'Embrun

Depuis Gap, prendre la N94 jusqu’à Embrun. Au premier rond-point prendre la direction de la station des Orres. Après 900 mètres tourner à gauche en direction de Crévoux. Une fois le village atteint, continuer tout droit vers la Chalp.

L'itinéraire débute après La Chalp. Prendre vers l’est, puis descendre jusqu’au pont de bois qui permet de traverser le torrent de Crévoux. Monter plein sud à travers la forêt. Il n’y a ni marque, ni chemin pour vous repérer. Mais de nombreuses clairières facilitent la lecture de terrain. Les nombreuses pistes de ski de fond à traverser donnent de précieuses indications. Attention de ne pas détériorer les rails si utiles aux fondeurs. Après une heure trente, la partie basse de la crête de la Posterle se détache bien visible. Engager le vallon qui se situe à sa droite en montant. Remonter ce vallon jusqu’à la sortie de la forêt. La cabane de la Ratelle est à la sortie du vallon (3H). Contourner la crête de ma Posterle par l’est de manière à rejoindre le vallon Pellat. La vue sur la crête de la Ratelle et la montagne Pellat à 2675 mètres est grandiose. C’est aussi un espace pour la pratique du ski de randonnée. Redescendre le vallon. Une fois les pistes de ski de fond atteintes, obliquer légèrement sur votre gauche (ouest) afin de retrouver tout en bas le petit pont de bois, traversé le matin (5H).

Carte TOP25 Randonnée IGN 3538 ET - AIGUILLE DE CHAMBEYRON
Coordonnée GPS de la cabane de la Ratelle (32T - x : 0311174 y : 4932982)