.....
Randonnée : Hautes Alpes

L'Ecuelle

Vars

niveau de la sortie raquettes à neige

accès à la randonnée

Accès à la randonnée :

Depuis Marseille, prendre l'autoroute A51 jusqu'à Tallard. Après Tallard tourner à gauche sur la D942, puis à droite sur la N94. Traverser Savines-le-Lac, Embrun, puis Guillestre. Là prendre le col de Vars jusqu'à la station. Depuis Nice se rendre à Cunéo par le tunnel de Tende, puis col de Larche et après Meyronnes, prendre le col de Vars jusqu'à la station.

Cabane de l'Ecuelle

Itinéraire de la randonnée :

Depuis le parking P9, prendre la navette gratuite jusqu'au col de Vars. Prendre le versant opposé du chalet-bar, et débuter la sortie raquettes à neige en montant en direction nord ouest. Atteindre un gros cairn souvent visible (côte 2218m). C'est peut être le meilleur endroit pour une pause photographique. Par temps dégagé la vue y est superbe. ...
La suite du topo en :

Téléchargez la randonnée sous Google EarthVoir la rando sous google earthau format gpx Trace de la randonnée en raquettes à neige

Départ de la sortie raquettes au col de Vars

Carte de la randonnée :

Retour au niveau supérieur...Remonter d'un niveau