Vaucluse
Embrunais
Un itinéraire en raquettes à neige pour débutant dont le départ est situé dans la station de ski familiale de Réallon
Facile
de décembre à mars
Balade en raquettes facile depuis Réallon
Raquettes à neige en famille à Réallon
sortie familiale en raquettes à neige à Réallon
Fin de journée dans les Hautes Alpes

Depuis Gap, prendre la direction de Briançon par la N94. Juste après le feu de Chorges, sortie Réallon. Traverser une partie du village puis prendre à gauche la D9. Traverser Saint Apollinaire et au rond-point suivant, suivre la station de Réallon.

Depuis le front de neige de Réallon, longer par la gauche le téléski de Courtier. L’itinéraire longe celui-ci à une vingtaine de mètres. Vers le haut du téléski, obliquer vers la droite. Enjamber le ruisseau du ravin d’Aigue Noire. La descente amène jusqu’au pied du téléski éponyme. Viser en face une bâtisse. Ici et là des marques rouges et blanches signalent la présence du GR50. Continuer en suivant ces précieuses indications jusqu’à rejoindre la piste de Vaucluse (1h). A ce niveau prendre la piste à droite qui marque le retour. Préférez marcher dans la neige fraîche à côté de la piste lorsque cela est possible. A l’intersection suivante, au lieu-dit «les Mallets», remonter à droite sur la piste damée en gardant à l’esprit que des skieurs de fond peuvent surgir à tout moment... Encore quelques encablures et revoilà le front de neige de Réallon.