La vallé de la Clarée
Thabor
Somptueuses vallée de la Clarée, somptueux parcours à faire en raquettes à neige depuis le village de Névache
de décembre à avril
1998 m
Rando raquettes depuis Névache
somptueuse vallée del Clarée sous la neige
circuit raquettes à neige depuis Névache
raquette à neige le long du torrent de la Clarée

Après Briançon prendre la direction du col du Montgenèvre. Peu après avoir quitté la ville, prendre à gauche la vallée de la Clarée par la D994g. Continuer jusqu'au village de Névache.

Contourner le village par le haut en empruntant la route d’été. Peu après la sortie, quitter celle-ci pour se diriger à gauche vers la micro-centrale électrique. Ne pas traverser la Clarée mais, remonter à gauche en louvoyant à travers des blocs erratiques Passer devant les chapelles qui égrènent l’itinéraire, puis, peu avant le hameau du Verney, se diriger vers le pont du Rately qui permet de rejoindre la rive droite. Suivre le chemin de Buffère sur 100 mètres, puis continuer jusqu’aux chalets de Basse Gardiole. Effectuer avec prudence une traversée au-dessus des gorges jusqu’à rejoindre le pont de la Souchère. Poursuivre en rive droite jusqu’au chalet de la Meuille, puis jusqu’à rejoindre la route. Suivre celle-ci jusqu’au pont du Jadis. Là, continuer rive droite pour rejoindre les Chalets de Roche Noire. Passer devant l’oratoire, puis à droite des chalets redescendre jusqu’à la rivière. Traversez-la par le pont avant de continuer rive gauche pour rejoindre le refuge de Laval. Pour le retour emprunter la route d’été en rive gauche jusqu’à Névache.

Carte TOP25 Randonnée IGN 3535 OT - NEVACHE MONT-THABOR

Randonnées à proximité

23/02/2020 - Romain G - Note : 5/5
Très belle randonnée, ça déroule bien à l'aller sur une route large qui se partage entre ski et raquette. Le retour plus aventure vient conclure la journée!