Le vallon de la Jarjatte
Dévoluy
Incroyable Dévoluy, à découvrir depuis le vallon de la Jarajatte, lors d’une balade en raquettes à neige familiale
Facile
de janvier à mars
Balade familiale en raquettes à la Jarjatte
circuit en raquettes à neige à la Jarajtte
rando raquettes dans la partie Dromoise du Dévoluy
Découverte du vallon de la Jarjatte en raquettes

Prendre la E172 entre Grenoble et Sisteron.Sous le col de Lus la Croix Haute versant sud, rejoindre le village du même nom. Poursuivre sur la D505, dépasser le village de la Jarjatte et laisser votre véhicule sur le parking devant le centre de vacances.

Débuter l’itinéraire en prenant la route d’été et la direction du pont de Garrigues. Continuer en rive droite du Buech jusqu’à rejoindre le parking à l’extrémité de la route. Selon si les pistes de ski de fond sont ouvertes ou pas, vous inventerez un itinéraire à proximité ou longerez celles-ci. Le large chemin se sépare en deux (patte d‘oie), continuer sur la gauche jusqu’à rejoindre le ravin de Fleyrard (balise). Traverser le Buech à gué si nécessaire en enlevant les raquettes et continuer sur 200 mètres jusqu’à la balise le Chargeoir (1308m). Prendre l’itinéraire à droite puis immédiatement à gauche pour rejoindre la cascade de Mougious en un court aller et retour. Prendre ensuite les larges pistes vers l’ouest, longer le Buech un temps, puis continuer le retour vers votre véhicule en serrant à gauche le long de la piste de ski de fond. Quelques sentiers formant des variantes se faufilent dans la forêt. Une fois la route retrouvée il ne reste plus que quelques hectomètres pour rejoindre le centre de Vacances.