Sur le fil de la Têt
Cerdagne
Voici un itinéraire en raquettes à neige spécial petits trappeurs. Un dépaysement total à quelques kilomètres seulement de Font-Romeu ou des Angles
Facile
de décembre à mars
1970 m
Topo raquettes le long de la Têt
Topo en raquettes proche de Mont Louis
Circuit raquettes de la Têt
La rivière de la Têt

De Perpignan prendre la N116 jusqu’à Mont-Louis, puis prendre la D618 jusqu’au parking de la déchetterie sur la droite. Depuis Toulouse, prendre successivement la A61 puis la A66 jusqu’à Foix. Continuer sur la N20 et prendre le tunnel de Porté Puymorens. Traverser Font-Romeu et se garer après Super Bolquère à 4km.De Perpignan prendre la N116 jusqu’à Mont-Louis, puis prendre la D618 jusqu’au parking de la déchetterie sur la droite. Depuis Toulouse, prendre successivement la A61 puis la A66 jusqu’à Foix. Continuer sur la N20 et prendre le tunnel de Porté Puymorens. Traverser Font-Romeu et se garer après Super Bolquère à 4km.

Emprunter la piste forestière à l’opposé de la route d’accès de la déchetterie. Assez rapidement un sentier à droite mène jusqu’à la Tet. Remonter la rivière en rive droite jusqu’à une première passerelle, que l’on ne franchira pas, puis jusqu’au plat de Barres. Continuer le long de la rivière jusqu’à la deuxième passerelle menant au camping. Continuer en rive droite sur 100 mètres et quitter le circuit N°4 pour poursuivre le long de la Têt. Franchir successivement deux clôtures par des portillons. Après 150 mètres prendre à droite (balise la Borde) et suivre les marques jaunes le long du torrent. Traverser une grande plaine, le Jaça del Pas en continuant de longer la Têt. Traverser un petit bois et changer de rive par une troisième passerelle,  contourner par la droite une petite butte pour atteindre la ferme de la Borda. Pour le retour prendre le même itinéraire jusqu’au parking.
Une petite variante est possible en passant rive gauche entre la deuxième et première passerelle.