Plus de 300 fiches rando à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
Collias
Gardon
Magnifique balade aérienne juste au-dessus du Gardon
1h30
toute l'année
80 m
topo de la via de Collias
Via ferrata dans le Gard
Itinéraire de la via ferrata de Collias
Activité via ferrata à Collias
Carte d'acces

Accès à la via-ferrata

Entre Nîmes et Avignon, rejoindre Remoulins par la N100 ou la N86. Dans Remoulins, suivre la direction pont du Gard rive gauche et prendre la direction d’Uzès par la D981. Tourner enfin à gauche sur la D112 puis la D3 pour atteindre Collias.

Itinéraire de la via-ferrata

L’itinéraire débute par un court secteur facile permettant l’initiation des débutants. S’ensuit une belle traversée sur une vire d’une centaine de mètres cotée PD. Une première échappatoire permet si besoin de s’enfuir de cette galère. Pour les autres, une progression plus verticale permet de passer sous la première tyrolienne. Pour rejoindre le début de celle-ci, vous avez deux options : l’itinéraire rouge aérien  côté AD, et l’itinéraire vert (au-dessus) côté PD. La tyrolienne fait suite à un pont de singe. Il est possible d’échapper aux deux par une deuxième échappatoire.
La deuxième partie de la via-ferrata, avec un passage obligatoire côté AD, débute avec une deuxième tyrolienne qu’il est possible de court-circuiter. Ensuite, un passage très aérien, avec peu de prises de mains artificielles, précède une partie plus verticale bien équipée de barres de fer. Après cela, la fin est déjà en vue, et le sentier de retour jusqu’aux berges du Gardon n’est qu’une formalité.

Topo PDF

Vidéo de la via-ferrata

Approche : Remonter le Gardon en rive gauche pendant 10 minutes.
Retour : par le même itinéraire
Longueur : 320 mètres




Via-ferratas à proximité

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette via-ferrata

* tous les champs sont obligatoires

Note