Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
La cascade de la Fraîche
Vanoise
Via-ferrata au plus proche de la cascade donnant une ambiance impressionnante
1h30
de mai à octobre
1580 m
La cascade de la Fraiche
pont de singe à la cascade de la Fraiche
via ferrata de la cascade de la fraiche
le longe de la cascade de la Fraiche
Carte d'acces

Accès à la via-ferrata

Depuis Albertville prendre la N90 jusqu'à Moûtiers. Là, continuer tout droit sur la D915 jusqu'à Bozel. Il ne reste plus que quelques kilomètres pour atteindre Pralognan-la-Vanoise. Laisser votre véhicule sur la route du hameau des Bieux.

Itinéraire de la via-ferrata

Dès le départ nous sommes agréablement rafraîchis par l'eau de la cascade toute proche. Quelques passages sont très aériens, et la proximité de la chute d'eau peut être déroutante. Mais une alternative existe en passant plus à gauche. Cependant la ligne de droite est bien plus spectaculaire. Plus haut, la seule ligne traverse une belle dalle avant de rejoindre le pont de singe. Pour allonger le plaisir, continuer l'ascension jusqu'au départ de la tyrolienne. Faites une trentaine de mètres dans la forêt avant de se réengager dans la via en descendant cette fois-ci. Cet itinéraire vous ramène au début du pont de singe que l'on traverse cette fois-ci. Après ce passage au-dessus de l'abîme, le cheminement oblige à quelques contorsions avant de repartir à l'assaut de la verticalité. Un petit baroud d'honneur que l'on consomme avec grand plaisir.

Topo PDF

Vidéo de la via-ferrata

Approche : Un court sentier mène au départ de la via en seulement 10 minutes.
Retour : Prendre le chemin vers la droite. Celui-ci rejoint une piste de ski. Quelques mètres en dessous, prendre à droite le sentier qui passe au pied de la cascade. Puis reprendre le même itinéraire que pour l'approche.
Accès libre

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette via-ferrata

* tous les champs sont obligatoires

Note