Le circuit du Grand Chêne

Vanoise
Randonnée essentiellement en forêt avec toutefois trois belvédères offrant des vues sur la Vanoise, le Beaufortain et la Lauzière.
d'avril à novembre
la massif de la Lauzière
Vue plongeante sur Moûtiers
Panorama sur le Grand Bec
vue sur les glaciers de la Vanoise

Accès à la randonnée Le circuit du Grand Chêne

Depuis Albertville, rejoindre Moûtiers par la N90. Continuer sur D117 en direction de Saint Martin de Belleville. Se garer dans la quatrième épingle à cheveux après 3,5 kilomètres.

Itinéraire de la randonnée Le circuit du Grand Chêne

Débuter la randonnée par la piste forestière située dans l’épingle à cheveux de la route. Après 500 mètres, continuer tout droit dans la forêt sur le petit sentier. A l’intersection prendre le sentier montant à gauche, en direction de la forêt du Grand Chêne. Plus haut, au croisement, continuer sur le sentier en face. Mais avant, rejoindre le premier belvédère à une trentaine de mètres sur la droite. Après trois lacets, continuer à droite sur la piste forestière. Elle mène à la clairière du Plan des Chaises (890m). Poursuivre à droite, puis ignorer le sentier à gauche après 100 mètres (marque verte). Encore 100 mètres plus loin, continuer sur le sentier de droite pour atteindre le deuxième belvédère sur Moûtiers. L’itinéraire se poursuit sur un petit sentier qui débute dos au belvédère. Par la suite, on emprunte un court instant un large chemin, avant de monter à gauche sur un petit sentier (marque verte). Ignorer cette fois-ci le panneau noté Retour Grand Chêne à gauche, pour rejoindre en prenant à droite une piste que l’on suivra vers la droite. Après environ 500 mètres, repérer un petit sentier sur la droite. Il mène à la balise «Le bois» 100 mètres plus loin. Continuer tout droit pour rejoindre une route forestière. Le Belvédère du Pontet n’est plus qu’à 300 mètres sur votre droite. Revenir au point puis continuer sur la piste jusqu’à la route goudronnée du Puits. Prendre la piste forestière à gauche jusqu’au point puis descendre franchement à droite. Se repérer au cairn et au panneau «Retour Grand Chêne» pour rejoindre le point. Suivre désormais la piste forestière pour revenir au parking.

Carte de la randonnée Le circuit du Grand Chêne

Carte TOP25 Randonnée IGN 3532 OT - MASSIF DU BEAUFORTAIN - Moûtiers La Plagne

Retrouvez d'autres randonnées sur le site www.randonnees-en-vanoise.com