La crête du Faillé

Beaufortain
Belle randonnée familiale parcourant les doux alpages du massif du Beaufortain
de mi-juin à septembre
circuit de randonnée au-dessus d'Aime
itinéraire de randonnée autour d'Aime
Le cormet d'Arèches

Accès à la randonnée La crête du Faillé

Dans la ville d’Aime, prendre la direction du village de Granier par la D218. Traverser le village et continuer sur la route en direction du refuge de la Coire. Prendre la route de droite après le téléski (environ deux kilomètres après Granier), et continuer sur celle-ci jusqu’au hameau de Laval.

Itinéraire de la randonnée La crête du Faillé

Remonter le torrent de Cormet par le large chemin. Plus haut, emprunter la route goudronnée jusqu’à l’épingle à cheveux. Filer sur le petit sentier avant d’emprunter à nouveau le goudron jusqu’à prendre le large chemin face à la cascade au-dessus de laquelle vous pouvez apercevoir la chapelle de St Guérin. Après celle-ci, débute le sentier botanique de Plan Pichu. Après la lecture ludique des panneaux d’interprétation, continuer sur le sentier à gauche et rejoindre le refuge de la Coire. Poursuivre au-dessus du refuge sur la piste carrossable sur une cinquantaine de mètres et prendre la piste de gauche menant aux chalets de Cormet. La piste laisse place à un petit sentier qui traverse les prairies d’altitude jusqu’à rejoindre un collet situé entre la crête de Rais et la crête du Faillé. Point culminant de la randonnée la vue s’ouvre par-delà du Cormet d’Arèches au nord et de la Vanoise au sud. Entamer la descente vers le sud. Passer devant la petite cabane de Pouprezaz qui peut servir d’abri en cas de mauvais temps. Sous celle-ci, le sentier se divise en deux. Préférer celui-de gauche qui ramène bien plus bas sur la route goudronnée empruntée précédemment. Filer à droite pour rejoindre le hameau de Laval.