Depuis Avignon, Rejoindre Vaison-la-Romaine. Poursuivre sur la D938 puis la D538 jusqu’à Nyons. Prendre la route D94 en direction de Gap. Sept kilomètres après Sahune, tourner à gauche pour rejoindre le village de Villeperdrix.
Itinéraire de la randonnée La montagne d'Angèle
Emprunter la route en direction de Rochesourde. Après 700 mètres, prendre le sentier à gauche (marques jaunes éparses jusqu’au pas de l’Essartier). Celui-ci se trouve dans un virage. Il s’élève quelque peu, avant de croiser une large piste qu’il faut prendre à gauche. Peu avant un relai émetteur, filer sur un sentier à droite au niveau d’un vieux chêne. Il longe un mur ancestral témoin d’une activité agricole lointaine. Peu après la bergerie «la Botte», continuer vers l’est sur une large piste. Après seulement 200 mètres prendre la piste de gauche, puis après 50 mètres, tourner à nouveau à gauche sur la vielle piste. Un poteau en bois indique le col de Pierre Blanche. La piste se transforme rapidement en sentier. Il déambule entre les chênes et les genévriers de cade avant de se faufiler entre les buis. Au niveau du pas du Roure n’ayez crainte des vautours qui ont élu domicile. Continuer la progression sur crête jusqu’au pas de l’Essartier. A cet endroit, continuer l’ascension sur le GRP (marque rouge et jaune). Plus haut des piquets indiquent l’itinéraire de retour. Mais pour atteindre le sommet de la montagne d’Angèle rester sur la crête. Il n’y a ni marque ni sentier mais l’itinéraire est évident par temps clair pour rejoindre le rocher de l’Esqueyron à 1602 mètres (hors carte). De retour au niveau des piquets, suivre ces derniers jusqu’au col de Chaudebonne. Là, prendre la piste à gauche puis la route jusqu’à Villeperdrix.
On vient de faire l'ascension de la montagne d'Angèle. Le sommet offre un panorama unique dans un environnement très sauvage. Attention aux chasseurs à cette période. L'itinéraire est assez facile à suivre.
Votre avis - 1 Avi(s) - Note moyenne : 5/5
Donnez votre avis sur cette randonnée