Eskapad vous propose pas moins de 380 topos de randonnée à télécharger gratuitement (format pdf)
 
Logo Eskapad Rando

La Pointe des Fours

Vanoise
Voici un sommet de la Vanoise à plus de 3000 mètres aisément accessible
Moyen
6 km
3h15
mi juillet à septembre
3072 m
540 m
rando 3000 vanoise
Itinéraire du pont de la neige
itinéraire de randonnée à 3000 mètres
la pointe des fours à 3072 mètres

Accès à la randonnée La Pointe des Fours

Depuis Bourg Saint Maurice, rejoindre Val d’Isère par la D1090 puis la D902. Continuer jusqu’au col de l’Iseran, puis se garer sous le col à 2,5Km au pont de la Neige.
Depuis Modane,  rejoindre Bonneval sur Arc par la D1006 puis la D902. Entamer l’ascension du col de l’Iseran et se garer au pont de la Neige à 10Km.

 

Itinéraire de la randonnée La Pointe des Fours

La Pointe des Fours est un sommet de plus de 3000 mètres aisément accessible depuis le pont de la Neige. Par le côté du col de l’Iseran, moins de 600 mètres sont nécessaires pour rejoindre le sommet. Attention cependant aux nombreux névés en début saison qui peuvent ajouter de la difficulté ! L’itinéraire emprunte la variante du GR5 et rejoint en 1h30 environ le col des Fours. Deux nouveaux lacs issus du recul des glaciers viennent compléter un panorama somptueux. Depuis le col, rejoindre la pointe des Fours en vingt minutes par un petit sentier dépourvu de difficulté, si ce n’est l’altitude. Il est impossible d’envisager une boucle. Le retour se fait donc par le col des Fours. Depuis ce dernier, il est envisageable de grimper sur le Pélaou Blanc tout proche. Un autre petit sentier partant du col vers le nord contourne l’éperon rocheux puis grimpe à travers quelques blocs rocheux. Seul  un petit passage technique mais non exposé nécessite l’utilisation des mains. Le Pélaou Blanc culmine à 3135 mètres.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée La Pointe des Fours

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note