Le lac Noir (col de Montséti)

Alpes Grées
Le lac noir est situé dans le vallon de Mercuel. Il est agréable d'y établir un pique nique sur ses rives. On ne ratera pas le point de vue depuis le col de Montséti
de juin à septembre
randonnée au Mercuel
lac noir en haute tarentaise
vue depuis le col de montseti
fiche de randonnée au lac noir

Accès à la randonnée Le lac Noir (col de Montséti)

Depuis Bourg Saint Maurice, prendre la D1090 jusqu'à Séez. Traverser Séez, puis continuer sur la D902 jusqu’à Sainte Foy Tarentaise. A la sortie du village, prendre à gauche sur la D84. Dans le hameau de la Masure tourner à droite vers le Crot la Sassière. Se garer au parking Pierre Giret juste avant le hameau de la Savonne.

Itinéraire de la randonnée Le lac Noir (col de Montséti)

Depuis le parking Pierre Giret rejoindre par la route le petit hameau de la Savonne situé à peine 300 mètres plus loin. 100 mètres après le hameau, quitter la route pour un chemin sur la droite. Il traverse le torrent Sassière puis oblique vers le sud. Par la suite, vous parcourez un sentier qui chemine en pleine forêt. Ignorer le sentier qui descend à droite au niveau de Louïe Amont. Petit à petit, le sentier, toujours en forêt, oblique vers l’est jusqu’à rejoindre une piste carrossable. La vue s’ouvre désormais sur le vallon de Mercuel.
La suite du topo au format acrobat reader (pdf) en cliquant sur le bouton orange

Carte de la randonnée Le lac Noir (col de Montséti)