Accès à la randonnée Le Cochet
Depuis Albertville, prendre la N90 jusqu'à Moutiers. Là, entamer la montée vers Val Thorens par la D117. Rejoindre St Jean de Belleville, puis St Martin de Belleville. Entrez dans le village et prendre la première route à droite jusqu’au Chatelard à 4 km.
Itinéraire de la randonnée Le Cochet
Depuis le Chatelard, débuter l’ascension par le sentier en direction de Lachat. Le sentier alterne entre zone boisée et dégagée. Il longe régulièrement une route forestière que vous emprunterez en direction du col de la Fenêtre (sentier n°3). A l’intersection, prendre la piste à gauche vers le Biolleys. Peu après les chalets d’alpage, ignorer le sentier à gauche menant à la via ferrata. Grimper à travers les «arcosses» pour rejoindre les ruines du Biolleys d’en Bas. Peu après, filer sur le sentier à gauche menant directement à la Croix des Prisonniers au prix d’un effort soutenu mais court. Profiter du panorama exceptionnel sur le Mont Blanc avant de poursuivre vers le sud et le col de la Fenêtre par une pente douce et régulière passant par le point culminant de la randonnée. Au col, filer à droite pour redescendre tranquillement jusqu’au hameau de Lachat ou filer sur la variante pour grimper à la Pointe de la Fenêtre (2268 m). Au niveau de la croix de Lachat repérer le petit sentier qui file à travers les prairies. Peu à peu les arbres refont leur apparition et on finit par retrouver l’itinéraire du matin pour rejoindre le Chatelard.
En faire plus : au col de la Fenêtre, continuer l’ascension vers le sud pendant un bon quart d’heure avant de bifurquer vers le nord pour atteindre le sommet. Pour rejoindre Lachat, récupérer sur la droite une piste menant au hameau.
Lire la suite
Masquer le texteTopo PDF
Carte de la randonnée Le Cochet
Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5
Donnez votre avis sur cette randonnée