Presqu'île de Giens (Est)

Côte Varoise
Randonner aux couleurs méditerranéennes sur la partie est de la presqu’île de Giens
Facile
toute l'année
Randonnée depuis la plage de la Badine
Randonnée à Giens
itinéraire de rando à Giens
Balade facile sur la presqqu'ile de Giens

Accès à la randonnée Presqu'île de Giens (Est)

Depuis Marseille, traverser Toulon et continuer sur l'autoroute A57 puis tourner à droite sur la A570 jusqu'à Hyères. Tourner à droite en direction de la presqu'île de Giens. Continuer tout droit jusqu’au rond-point de la plage de la Badine.

Itinéraire de la randonnée Presqu'île de Giens (Est)

Depuis le parking de la Badine, passer devant le camping pour rejoindre la plage. Prendre à droite, franchir un rocher bien équipé pour rejoindre l’extrémité de la plage. Le sentier se faufile désormais quelques mètres au-dessus des eaux au milieu d’une végétation Méditerranéenne dense. Les balises jaunes indiquent la bonne marche à suivre aux quelques intersections. Traverser la plage de la Baume pour rejoindre la pointe de la Badine qui marque l’extrémité nord-est de la presqu’île de Giens. Suivre alors une route en bitume interdite à la circulation. Le sentier fait désormais face à l’île de Porquerolles et traverse un village de vacances. A son extrémité, l’itinéraire rejoint à nouveau le bord de mer. Noter qu’en cas de fortes houles cette section est déconseillée. Après quelques marches rejoindre la Tour Fondue, débarcadère pour Porquerolles. Derrière l’abribus, repérer à nouveau les marques jaunes et le sentier menant à la plage du Pradeau, dernière baignade possible du circuit. Il rejoint ensuite le petit port Auguier face à l’île du Grand Ribaud. Désormais le panorama porte sur la partie ouest de la presqu’île de Giens. Continuer ainsi jusqu’à la Pointe de la Vignette. Le sentier s’oriente alors plein nord, et quitte définitivement le littoral. Au niveau de la route, suivre celle-ci jusqu’au boulevard Henri Henriot (9). Prendre à droite pour rejoindre l’avenue des Arbanais que l’on suivra à gauche sur 400 mètres pour rejoindre le rond-point du parking de la Badine.

Carte de la randonnée Presqu'île de Giens (Est)

16/03/2023 - Rando83 - Note : 5/5
Randonnée côtière fort agréable avec de beaux points de vue sur Porquerolles. A cette période nous n'avons pas pu nous baigner, mais nous reviendrons sur la presqu'île de Giens pour profiter aussi de la mer. Belle randonnée que nous conseillons !