Le rocher de Sarvatan

Lauzière
Belle randonnée qui vous permettra de découvrir un ouvrage ancestral
juin à octobre
balade rocher sarvatan
balade a saint francois longchamp
parcours de rando au col de la madeleine
rocher de sarvatan lauziere

Accès à la randonnée Le rocher de Sarvatan

De Chambéry prendre la A43 en direction d’Albertville puis en direction du Tunnel de Fréjus. Utiliser la sortie N°26 et emprunter la d213 jusqu’à Saint François Longchamp. Traverser la station en direction du col de la Madeleine. Se garer peu avant le col, dans une épingle à cheveux, au niveau du télésiège de la Lauzière.

Itinéraire de la randonnée Le rocher de Sarvatan

Voici une randonnée accessible à la majorité des randonneurs. La randonnée débute depuis le télésiège de la Lauzière, non loin de la petite station de ski de Saint Francois Longchamp. Le départ est simple et se fait par un sentier bien marqué à travers les prairies d’alpages. A la deuxième intersection, les choses sérieuses débutent en entamant la montée par un sentier à droite face à la Louche Percée. Un petit plateau offre une vue magnifique sur les montagnes alentours. Le répit est de courte durée car il faut bien rejoindre le col Montjoie. Un abri de fortune peut servir de refuge et quelques panneaux explicatifs expliquent l’origine des nombreux murs en pierres présents dans le secteur. Une montée soutenue fait suite à une courte descente. Après une heure d’ascension, on atteint une crête qui permet de rejoindre (par un gros pierrier) pour ceux qui le souhaitent le rocher de Sarvatan. Les autres rejoindront aisément le col de Sarvatan. La descente se fait dans des petits pierriers et permet de rejoindre les pelouses alpines puis à nouveau le télésiège de la Lauzière, marquant la fin de la randonnée.