Eskapad vous propose plus de 450 topos de randonnée à télécharger gratuitement
 
Logo Eskapad Rando

Sentier Imbut et Vidal

Gorges du Verdon
Le sentier de l’Imbut et Vidal est probablement la plus belle randonnée à faire dans le Verdon, mais l’itinéraire est technique et réservé aux plus aguerris
Difficile
11 km
5h00
toute l'année
1000 m
950 m
Passage du Styx
randonnée dans le Verdon
Passerelle sur le Verdon
Le Verdon à l'automne

Accès à la randonnée Sentier Imbut et Vidal

Après Moustiers-Sainte-Marie ou Castellane prendre la D952 jusqu’à la Palud-sur-Verdon. Dans le centre du village prendre la route des crêtes en direction de la Maline. L’itinéraire débute sur la droite juste après le refuge de la Maline.

Itinéraire de la randonnée Sentier Imbut et Vidal

Suivez les balises rouge et blanche du GR. Peu avant les eaux vertes émeraudes du Verdon, prendre à droite vers la passerelle de l’Estellié. Franchir la passerelle et prendre de suite le chemin de l’Imbut en rive gauche du Verdon. Les mains courantes ont été fixées afin de sécuriser les passages délicats. Deux kilomètres plus loin, le chemin Vidal monte sur la gauche. Celui-ci grimpe raide et les nombreuses échelles fixes aident à la progression. En haut, traverser la route et prendre le chemin qui rejoint en six minutes le GR99. L’emprunter par la gauche et suivre les balises jusqu’à la route, puis jusqu’à la passerelle franchie précédemment. Il ne reste plus qu’à remonter au refuge de la Maline par le même itinéraire qu’à la descente. Variante : Au début du chemin Vidal, il est possible de faire un allée retour jusqu’à la stèle dominée par le belvédère de l’Imbut. Ici, les eaux tumultueuses se frayent un passage dans un chaos de roches. Compter un kilomètre de plus sur le parcours.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée Sentier Imbut et Vidal

Vidéo de la randonnée

Votre avis - 1 Avi(s) - Note moyenne : 5/5

23/09/2020 - Robert Duru - Note : 5/5
Superbe. Je ne connaissais ni le sentier de l'Imbut, ni le Vidal. Ce dernier est très aérien avec des vues plongeantes sur le Verdon. Il ne faut pas avoir le vertige.

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note