Les Tronchets
Guisane
Balade en raquettes à neige jusqu’au hameau des Tronchets dont le départ est situé à la Salle-des-Alpes
de décembre à mars
1955 m
Raquettes à neige au hameau des tronchets
circuit raquettes à neige dans le Briançonnais
topo raquettes autour de Briançon
itinéraire raquette à la Salle les Alpes

Depuis Gap, prendre la D94 jusqu’à Briançon puis la D1091 jusqu’au la Salle les Alpes. A l’entrée du village prendre à droite la D234, traverser le village de Villard Laté. La route est généralement fermée à la circulation après le village.

L’itinéraire débute, selon l’enneigement au niveau de la première épingle de la route menant au hameau des Tronchets. Suivre cette route sur environ 450 mètres avant de prendre à gauche un sentier menant directement au hameau. Celui-ci se faufile au travers de la forêt et coupe la route estivale à plusieurs reprises. Plus haut, traverser le hameau jusqu’à atteindre la balise «Bergerie des Tronchets». Prendre la direction Nord-Ouest en longeant le torrent sur votre gauche. Plus haut, on devine selon l’enneigement, l’emplacement de la route d’été. Suivre celle-ci vers le sud-ouest puis le sud-est de manière à revenir sous le hameau des Tronchets. Profiter du somptueux point de vue sur la station de Serre-Chevallier et les hauts sommets des Ecrins. Pour rejoindre votre véhicule, reprendre en sens inverse le même chemin qu’au départ.