Depuis Gap, prendre la direction de Briançon par la N94. Juste après le feu de Chorges, sortie Réallon. Traverser une partie du village puis prendre à gauche la D9. Traverser Saint Apollinaire et au rond-point suivant, suivre la station de Réallon.
La randonnée en raquettes à neige à Réallon, dans les Hautes-Alpes, est une expérience familiale idéale, alliant la beauté des paysages alpins à une activité accessible à tous. Le départ se fait depuis le village de Réallon, un petit coin de paradis enneigé situé à 1 400 mètres d’altitude.
Les sentiers, bien balisés et peu techniques, serpentent à travers des forêts de pins et des prairies immaculées, offrant une vue spectaculaire sur les montagnes environnantes. Tout au long de la balade, le calme règne, seulement perturbé par le crissement des raquettes dans la neige poudreuse et les rires des enfants qui s’amusent à sauter dans les flocons.
Itinéraire : Depuis le front de neige de Réallon, longer par la gauche le téléski de Courtier. L’itinéraire longe celui-ci à une vingtaine de mètres. Vers le haut du téléski, obliquer vers la droite. Enjamber le ruisseau du ravin d’Aigue Noire. La descente amène jusqu’au pied du téléski éponyme. Viser en face une bâtisse. Ici et là des marques rouges et blanches signalent la présence du GR50©.
Continuer en suivant ces précieuses indications jusqu’à rejoindre la piste de Vaucluse (1h). A ce niveau prendre la piste à droite qui marque le retour. Préférez marcher dans la neige fraîche à côté de la piste lorsque cela est possible. A l’intersection suivante, au lieu-dit «les Mallets», remonter à droite sur la piste damée en gardant à l’esprit que des skieurs de fond peuvent surgir à tout moment...
Encore quelques encablures et revoilà le front de neige de Réallon.
Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5
Donnez votre avis sur cette randonnée