Depuis Aubenas, prendre la N102 vers Labégude. Traverser le village et continuer sur la N102 jusqu’à Thueyts. Rejoindre le parking du stade de football et des échelles du Roi.
Itinéraire de la via-ferrata
Itinéraire en rive gauche (AD) : On attaque tout de suite par un pont de singe long d’une quinzaine de mètres, le pont de Dien. S’ensuit un pilier vertical à grimper au-dessus de l’Ardèche, puis une belle traversée. On rejoint la plateforme de la via-ferrata par une belle progression dans un dièdre. Une échappatoire évite la tyrolienne en rejoignant le haut de la falaise, ce qui permet de rejoindre la partie en rive droite par le pont du Diable.
Un accès par le haut de la falaise permet aussi d’attraper directement la tyrolienne.
La plateforme d’arrivée de la tyrolienne est bien conçue et se fait tout en douceur.
Itinéraire en rive Droite (D) : Cette partie commence par une passerelle d’une vingtaine de mètres. Les choses sérieuses débutent juste après, par une remontée sur une dalle soutenue. Une petite descente dans les bois et à nouveau une belle longueur verticale qui tire sur les bras. Un passage en désescalade facile permet de reposer les bras avant de donner l’assaut final dans une dalle légèrement en dévers.
Approche : Prendre le sentier derrière le stade de football de Thueyts et descendre les étonnantes échelles du Roi pour rejoindre le haut de la partie en rive gauche. Passer le portillon et descendre vers la rivière (15’). Retour : Descendre jusqu’au pont du Diable puis remonter à gauche pour rejoindre les échelles du Roi (25’). Equipements : Queues de cochons en place, un pont de singe, une tyrolienne (optionelle), une passerelle Accès : 2€ du premier avril au 30 septembre à s’acquitter en mairie ou au pavillon d’accueil du pont du Diable. Location possible du matériel spécifique à la via-ferrata au syndicat d'initiative
Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5
Donnez votre avis sur cette via-ferrata