Depuis Gap, prendre la N94 jusqu’à Guillestre. Continuer sur la D902 en direction de Chateau-Queyras. Poursuivre vers le col de l’Izoard jusqu’à Arvieux, puis au hameau de Brunissard. Dans le hameau, tourner à gauche vers le camping au-dessus duquel se situe le parking.
Itinéraire de la via-ferrata
Assez simple, il suffit de monter, toujours monter. L’itinéraire jaune, le plus facile, débute dès le pied de la paroi. Cette première partie n’est pas très raide. Elle est même cotée PD (peu difficile). L’itinéraire rouge nécessite, sur quelques dizaines de mètres, de longer vers la gauche la paroi dans un éboulis. L’utilisation du casque et des longes reste obligatoires sur cette partie. Le départ sur le rocher est tout de suite raide. Une échelle en dévers aide même à la progression dans un passage spectaculaire. Au-dessus, les deux itinéraires se rejoignent pour ne plus se quitter jusqu’au sommet.
Vidéo de la via-ferrata
Approche : Depuis le parking, remonter la piste jusqu’au plateau. Le départ de la via-ferrata se situe en face, de l’autre côté d’une petite retenue d’eau artificielle que l’on contourne par la gauche (20 mn). Retour : Redescendre quelques mètres par le petit sentier (cairns), pour rejoindre une piste plus large. La suivre vers la droite. Elle mène jusqu’au pied de la via-ferrata (20 mn). Recommandations : L’itinéraire se situe à plus de 2000 mètres. Vous êtes en haute montagne. Ne s’engager sur le parcours qu’avec des conditions météorologiques favorables.
Via-ferrata en libre accès
Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5
Donnez votre avis sur cette via-ferrata