De Marseille prendre l’A7 jusqu’à la sortie Cavaillon. D’Avignon, prendre l’A7 en
direction de Marseille, puis la sortie Cavaillon. Parking
gratuit devant l’office de
tourisme.
Itinéraire de la via-ferrata
Itinéraire Via Natura (2h) : Le premier agrès, un pont Népalais arrive après seulement un mètre. On est tout de suite dans l’ambiance. Suivent alors la poutre «Funambule» puis le «pont de la grotte» et immédiatement après la «passerelle des cimes». Après cette première partie ludique, une première échappatoire est possible. Ensuite, soit on poursuit avec la via souterrata, soit on entame le retour. Ce retour est beaucoup plus classique, en traversée. Une dernière montée verticale et on retrouve le point de départ.
Itinéraire Via Souterrata (2h) : Après la première partie de la via Natura, s’enchaîne la Via Souterrata. Les agrès se succèdent rapidement avec le pont de singe et un pont de grotte assez étonnant. Il y a même une échelle en bois suspendue dans le vide que l’on descend, tout cela dans des décors naturels de « beaumes ». L’effort est un peu plus soutenu comme dans la progression verticale de «l’ultime défi», après lequel on trouve une nouvelle échappatoire. Peu après, place à l’originalité : deux passages dans des grottes, suffisamment éclairées, où il faut se contorsionner comme des spéléologistes (bien que l’on puisse les court circuiter). Une dernière traversée en altitude et vous revoilà au début de cette via Souterrata. Ici, soit on continue avec la deuxième partie de la via Natura, soit on profite de l’échappatoire pour mettre fin à une via-ferrata assez atypique.
Approche : Prendre le sentier juste à côté de l’office de tourisme pour rejoindre le départ de la via (15 minutes). Retour : Par le même itinéraire
Accès libre
Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5
Donnez votre avis sur cette via-ferrata